Tous nos collaborateurs restent mobilisés pour vous servir !
Nous continuons à répondre à vos mails, vos appels téléphoniques, et continuons à vous livrer
» » OSRAM BT CONTROL
OSRAM BT CONTROL
Nombre de produits : 6


Solution de gestion d'éclairage automatisée économique et simple à mettre en oeuvre.

 

Vue d'ensemble du système de gestion d'éclairage BT CONTROL d'Osram

 

 

Bien que cette solution d'éclairage soit paramétrable à l'aide d'un smartphone elle n'est pas 100% Bluetooth comme les solutions HUBSENSE et CASAMBI. En réalité elle utilise le bus DALI et le rend très facilement paramétrable.

 

Deux applications pour smartphone ont été développées par Osram. La première Osram BT config propose une détection autonome des composants connectés et un étalonnage automatique de la lumière, ce qui signifie que la mise en service et le réglage manuels des commandes en fonction de la lumière du jour appartiennent désormais au passé. La seconde Osram BT control permet de contrôlez les luminaires compatibles DALI d'un simple toucher. Cette application permet aux utilisateurs d'ajuster intuitivement les niveaux d'éclairage et les températures de couleur, d'enregistrer des scènes d'éclairage individuelles et d'écraser manuellement le contrôle automatique de l'éclairage.

 

Comme nous l'avons vu le bus DALI nécessite une alimentation DALI et un contrôleur DALI qui doit être programmé, et ce n'est pas toujours évident, l'intervention d'un spécialiste est fréquemment requise.

 

La solution OSRAM BT CONTROL permet de gérer un bus DALI très simplement. Elle est en fait constituée d'un controleur DALI Bluetooth, qui gère les différents luminaires auquels il est raccordé ainsi que les commandes, bouton poussoir, détecteurs de présence et capteur de luminosité. Il génère lui même l'alimentation DALI nécessaire au bon fonctionnement de l'installation.

 

Le coeur du système est donc le contrôleur DALI Bluetooth, Osram nous en propose 3 qui ont des fonctionnements similaires.

 

DALI ACU BT est un controleur DALI qui s'installe tout simplement dans un boitier d'encastrement de bouton poussoir une fois raccordé au réseau électrique il génère l'alimentation DALI et gère les différents composants raccordés au bus DALI. Il possède un contact sec en entré qui pourra être raccordé à un bouton poussoir pour déclencher plusieurs actions ( allumage, extinction, variation de luminosité, voir variation de teinte d'éclairage, déclenchement de scène...

 

DALIeco BT CONTROL  est un controleur DALI qui possède exactement les même fonctionnalités que le DALI ACU BT mais il doit être installé à l'intérieur d'un luminaire, ou en faux plafond en utilisant le Kit de serre-cables. 

 

DALIeco BT RTC CONTROL est similaire au controleur DALIeco BT CONTROL mais il possède en plus une horloge temps réel intégré. Plus spécialement dédié aux applications d'éclairage circadien ( HCL éclairage centré sur l'humain ) il permettra notamment de gérer la teinte d'éclairage  (variation de blanc entre 2700° et 6500°K ) et la puissance d'éclairage en fonction d'un programme horaire qui simule l'éclairage solaire naturel.

 

En plus de ces trois controleurs Osram à devellopé des produits complémentaires pour faciliter la mise en oeuvre et le cablage du système. Ainsi les coupleurs de boutons poussoirs permettent de raccorder jusqu'à 4 bouton poussoirs pour gerer le déclenchement de scènes, l'allumage, l'extinction et la variation d'éclairage. Les coupleurs de capteurs de luminosité et présence permettent de raccorder jusqu'à 4 capteurs .  

 

Chaque controleur pourra piloter jusqu'à 32 luminaires DALI, un repeteur DALI permettra d'augmenter le nombre de luminaires, par contre les coupleurs de poussoir et coupleur pour capteur de luminosité et présence devront toujours être directement reliés au controleurs