La livraison des petites commandes ( - de 20Kg ) est effectuée par DPD en 24 à 48 heures
La livraison des commandes plus importantes ( 20Kg et plus) est effectuée sur palette le plus souvent par la société PREVOTE dans un délai de 48 à 72 heures.
Afin de faciliter la livraison nous vous rappelons qu'il est toujours préférable de nous indiquer une adresse professionnelle où une personne est présente pour accueillir le chauffeur.
Le transporteur DPD ne prend pas rendez-vous pour livrer. Son heure de passage dépend de sa tournée et nous n'en avons pas connaissance.
Le client peut choisir une livraison en point relais, le colis restant à sa disposition 7 jours avant de nous être retourné le 8eme jour. Le client est averti par mail et SMS (sur un numéro de portable ) de l'arrivée du colis et relancé si le colis n'est pas retiré. Le 8 eme jour, le colis est retourné chez SERVICES ECLAIR, et DPD facturant comme une livraison. Le client peut donc être relivré une fois réglés les frais de retour ( identiques aux frais de livraison)+frais de livraison.
Pour les gros volumes ou poids, les livraisons se font sur palette par le transporteur PREVOTE.
Le transporteur DPD facture 2€ HT par absence, SERVICES ECLAIR se réserve le droit de refacturer ces frais au client, qui choisit ce mode de livraison en connaisant les modalités. Le client peut aussi choisir une livraison dans un point relais de son choix ( selon la liste proposée par le transporteur ) , le colis y reste 15 jours, et s'il n'est pas retiré par le destinataire, est renvoyé chez SERVICES ECLAIR. Le transporteur facture ce retour au prix d'une livraison. SERVICES ECLAIR se réserve le droit de refacturer ces frais, le client choisissant ce mode de livraison, en connaissant les modalités.
Nous vous rappelons ici quelques règles à respecter lors de la réception de la marchandise, qui seules pourront déclencher l'assurance :
La responsabilité de la marchandise incombe au transporteur dés lors que la marchandise quitte notre entrepôt. Bien que nous prenions soin d'emballer les produits correctement ( quand les emballages usine nous semblent trop légers), il se peut que dans le transport, les colis soient bousculés. Il en résulte que vous devez faire des réserves précises ET quantitativesconcernant l'état des colis livrés, des éventuels manquants ou endommagés en présence du chauffeur. Exemples : 1 verre cassé, 1 appareil abîmé, 2 longueurs tordues...
Palette cerclée et filmée en noir + scotch de garantie
+ étiquette de garantie
Colis en carton ou bulle filmé en noir + scotch de garantie
+ étiquette de garantie
Toute réclamation faite, sans avoir respecté ces règles ( notées sur les palettes, les colis et dans les CGV) ne pourra être prise en compte et aucun dédommagement réclamé.
Les retours de matériel sont à vos frais, sauf en cas d'erreur de notre part.
Dans tous les cas, ne pourront donner lieu à remboursement, que les retours acceptés par nos services, pour du matériel complet dans la boite d'origine, correctement emballé et en parfait état pour réintégrer le circuit de vente.