» » Projecteurs LED pour accentuation
Projecteurs LED pour accentuation

Projecteurs LED d'accentuation pour l'éclairage des magasins et la valorisation des marchandises

  • Vous êtes à la recherche d'un éclairage d'accentuation pour mettre en valeur et mieux vendre les produits exposés dans votre commerce ou votre show-room .
  • Vous recherchez une solution modulable qui vous permet d'adapter votre éclairage à la configuration et l'amenagement de votre surface de vente ou vous n'avez tout simplement pas de faux plafond
  • Vous souhaitez pouvoir rajouter ou enlever des points d'éclairage en toute autonomie.

Nos projecteurs LED  sur rail sont la solution pour répondre à vos attentes, ils sont compatibles avec 100% des rails 3 allumages du commerce. 

 

Certains projecteurs seront une véritable aide à la vente quand d'autres seront juste satisfaisant : Nos explications pour tout comprendre ICI

 

Nos projecteurs led accentuation répondent à vos différents objectifs :

 

Vous recherchez avant tout beaucoup de lumière pour une consommation et un coût réduit,  la gamme  IRC80 est pour vous.

 

Vous recherchez une qualité de lumière et un rendu de couleur fidèle la gamme IRC90 est faite pour ça

 

Votre préoccupation première est de vendre plus et mieux, les gammes B.BBL et VIVID COLOR ont été développées dans ce but, la gamme VIVID COLOR étant la plus valorisante des technologies LED actuelles.

 

Vous rechercher un projecteur dont vous pourrez faire varier l'intensité lumineuse, voir la couleur, la gamme dimmable est toute indiquée

 


IRC80 IRC90 B.BBL   DIMMABLE

Triez les projecteurs selon votre besoin en cliquant sur les boutons correspondant


 

Nombre de produits : 17


Comment choisir un éclairage d'accentuation ?

 

La vocation d'un projecteur LED d'accentuation est de mettre en valeur les marchandises exposées.

 

L'accentuation peut être obtenue en apportant beaucoup de lumière ce qui aura pour effet d'exposer vos marchandises en pleine lumière et donc les rendre inratables pour vos visiteurs. La tentation sera donc forte d'utiliser de nombreux projecteurs led ayant un flux lumineux très important, en délaissant les autres critères de choix.

 

Le risque pour vous est d'avoir un magasin très lumineux mais dont la lumière n'est pas volorisante. Cela signifie que les articles exposés seront écrasés par la lumlère, certe votre magasin sera visible pour les acheteurs de passage et les attirera mais une fois dans votre magasin, ils ne seront pas à l'aise et ne seront plus capable de differencier les produits que vous souhaitez vendre en priorité des produits complémentaires. Le second risque est que les couleurs des articles soient altérées ( très courant ) ou tout simplement manquent de contraste et ne permettent pas de juger correctement de la qualité des marchandises exposées ( C'est le probleme que rencontre le plus fréquemment  les commerçants avec l'éclairage LED ) .

 

L'accentuation peut aussi être obtenue en jouant sur les contrastes, c'est généralement beaucoup plus efficace car cela permet vraiment de distinguer des zones de votre magasin. En effet il est plus interressant de concentrer la lumière sur vos produits phares en les éclairant plus fortement que les autres.

On obtient ce résultat en jouant sur les angles d'éclairage, en effet plus les angles d'éclairage sont serrés et plus la lumière est accentuée et focalisée sur des points précis. Cela permet de réellement mettre en avant ce que vous souhaitez montrer à vos clients. C'est un peu le même effet que de mettre en gras ou souligner un mot dans une phrase pour qu'il ne passe pas inaperçu.

 

Cette stratégie à l'avantage d'être au final économique puisque la puissance des projecteurs d'accentuation sera moindre. Elle vous permettra également de determiner clairement quels sont vos points forts ou produits phares pour les mettre réellement en avant, vos clients ne pourront pas l'ignorer.

 

La derniere solution est de jouer sur les contrastes de couleurs. C'est evidemment cette stratégie qui permet de mieux aprecier la qualité des marchandises exposées. Que les couleurs soient les mêmes à l'intérieur du magasin qu'en extérieur est un minimum et ce n'est pas toujours le cas. vous avez peut être déjà vu vos clients se rapprocher de la lumière extéieur pour apprecier correctement la couleur des produits qu'ils convoitent. Un éclairage permettant d'apprecier les couleurs en les rendant irresistibles, est la statégie de nombreuses franchises de vetements et accessoires de mode. Autre avantage de cette solution, est que le magasin apparait du coup plus brillant, c'est l'effet que nous obtenions dans le temps avec la technologie iodure. Nous l'obtenons aujourd'hui avec les technologie Below BBl et encore plus fortement avec la technologie VIVID color

 

En clair et pour terminer ces explications, pour réussir un éclairage d'accentuation avec des projecteurs sur rail il va falloir combiner deux stratégies, le contraste dans les intensités lumineuses et le contraste des couleurs.