La commande DALIeco BT autorise le contrôle de luminaires DALI avec des sources lumineuses blanc normal ou blanc ajustable conformes au type 8 pour les dispositifs DALI (DT8) via smartphones sous système d’exploitation Android ou IOS.
L’atténuation ou la commutation de l’éclairage est également possible en utilisant des boutons-poussoirs standard connectés directement avec contact établi en poussant ou bouton-poussoir connecté via un coupleur pour bouton-poussoir DALI OSRAM.
Si des détecteurs DALI OSRAM sont connectés, il est possible d’obtenir une commande en fonction de la lumière du jour et de la présence humaine, ou encore une atténuation et une extinction automatiques après un délai prédéfini.
Dans ce qui suit, seules les fonctions « plug & play » pouvant être utilisées sans smartphone sont décrites. Toutes les fonctions supplémentaires sont expliquées en détail directement dans l’application du smartphone.
1. Utilisation sans détecteurs
Allumer et éteindre l’éclairage :
Appuyer brièvement sur le bouton-poussoir.
Faire varier l’intensité de la lumière :
Appuyer longuement sur le bouton-poussoir ; le sens de la gradation change à chaque nouvel appui sur le bouton.
Mémoriser un niveau défini à l’allumage (= valeur mémorisée)
• Allumer la lumière et régler la luminosité au niveau souhaité.
• Appuyer brièvement sur le bouton deux fois (= double-clic). La mémorisation du niveau à l’allumage est confirmée par deux clignotements.
Annulation d’un niveau défini à l’allumage
• Éteindre l’éclairage.
• Appuyer brièvement sur le bouton deux fois (= double-clic). La suppression du niveau à l’allumage est confirmée par deux clignotements.Par la suite, le dernier niveau avant extinction sera utilisé comme niveau à l’allumage.
2. Utilisation avec détecteurs
Lorsque des détecteurs sont connectés, la lumière s’allume automatiquement en cas de présence dans la zone de détection, si un seuil de luminosité pour la régulation en fonction de la lumière du jour est enregistré, l’allumage automatique se fait uniquement si un éclairage artificiel est nécessaire. 15 min après avoir quitté la zone de détection, la lumière s’atténue puis s’éteint. Si un seuil est enregistré, la lumière se régule suivant la lumière du jour disponible après allumage par bouton-poussoir ou détecteur. Si la quantité de lumière du jour dépasse la valeur seuil pendant plusieurs minutes, la lumière s’éteint et s’allume de nouveau lorsque la lumière du jour devient moins forte ; si des personnes se trouvent toujours dans la zone de détection.
Allumer et éteindre la lumière manuellement
Appuyer brièvement sur le bouton-poussoir. Si un seuil est enregistré, un allumage manuel via le bouton-poussoir active automatiquement la régulation en fonction de la lumière du jour.
Faire varier l’intensité de la lumière
Appuyer longuement sur le bouton-poussoir ; le sens de la gradation change à chaque nouvel appui sur le bouton. La régulation en fonction de la lumière du jour s’interrompt temporairement jusqu’au prochain allumage via bouton-poussoir ou détecteur.
Enregistrement d’une valeur seuil pour la régulation en fonction de la lumière du jour
Amener le niveau de luminosité manuellement à la valeur souhaitée et enregistrer la luminosité par deux appuis courts successifs (= double-clic). La procédure d’enregistrement nécessite environ 5 s. Pendant ce laps de temps, le niveau de luminosité est d’abord à 100 %, puis la lumière s’éteint temporairement ; la procédure est terminée quand la lumière s’allume à nouveau.
Pour éviter toute fausse mesure, personne ne doit se trouver sous le détecteur pendant la procédure d’enregistrement.
Remarque : l’enregistrement d’une valeur seuil doit être effectué sans éclairage ambiant ou avec un éclairage ambiant de faible intensité.
Effacer une valeur seuil pour la régulation en fonction de la lumière du jour
Éteindre la lumière en appuyant brièvement, puis effacer la valeur seuil par deux appuis courts successifs (= double-clic). La suppression est confirmée par deux clignotements.
3. Contrôle avec un smartphone
Via l’interface Bluetooth intégrée, un contrôle supplémentaire par smartphone est possible. Veuillez installer l’application correspondante.
Retour en haut