Cadreur LED dimmable pour salles d'exposition et musées
Pouvoir ajuster le faisceau lumineux et la puissance d'éclairage est souvent indispensable dans les musées et salles d'exposition. De plus, la qualité de lumière doit être optimale pour ne pas dénaturer les objets et oeuvres éclairés.
Ce cadreur répond à toutes ces exigences et saura satisfaire les utilisateurs les plus exigeants.
Difference entre un éclairage de tableaux réalisé par des projecteurs classiques et des cadreurs
Bien que la puissance d’éclairage restituée par les cadreurs soit sensiblement plus faible que celle obtenue par un projecteur de même puissance, la mise en lumière nette et adaptée à l’objet éclairé compense largement cet inconvénient.
En effet, si le cadreur projette la lumière uniquement sur le tableau — comme dans l’exemple ci-dessous —​ le contraste avec le mur, laissé dans la pénombre, permet de faire ressortir nettement l'oeuvre.
Avantage du système CASAMBI pour la variation de luminosité
Fonctionnant en Bluetooth avec un smartphone ou une tablette, le réglage de chaque projecteur peut être individualisé ou groupé. L'application CASAMBI vous permet de créer des scènes (états prédéfinis de chaque projecteur) et de les rappeler très facilement, ce qui permet de modifier votre éclairage en un minimum de temps.
Ces scènes peuvent être déclenchées par des poussoirs Bluetooth (en option), si vous trouvez que l'utilisation d'un smartphone est trop contraignante.
Différence entre un cadreur et un projecteur
La principale différence réside dans la forme du faisceau. Le cadreur est équipé de couteaux ou de filtres qui permettent de donner une forme (carrée, rectangulaire ovale, etc.). La taille du faisceau peut ensuite être ajustée à l’objet éclairé.
Les contours du faisceau lumineux sont également beaucoup plus nets que ceux d'un projecteur.
Utilisés principalement en scénographie, ces appareils ont un coût élevé et un rendement lumineux inférieur à celui des projecteurs.
L’utilisation des cadreurs se justifie donc lorsqu’un éclairage net et précis est recherché.
Découpe nette du faisceau avec un cadreur — exemple :

Retour en haut