» » » DLR136-HCL: Downlight LED rond très basse luminance 25W, Ø136mm, IRC90, IP54, tunable white

DLR136-HCL: Downlight LED rond très basse luminance 25W, Ø136mm, IRC90, IP54, tunable white

112.00€ HT
Dont éco-participation : 0.08€

Downlight LED rond 25W tres basse luminance, éclairage biodynamique

 

Downlight LED rond très basse luminance équipé d'une LED COB SANAN dont vous pourrez régler la température de couleur entre 2700°K et 5700K avec un très bon rendu de couleur IRC90. Le pilotage de la puissance et de la variation de teinte d'éclairage doit être réaliser par un variateur DALI DT8, il pourra également être piloté en bluetooth grâce à notre interface CASAMBI MCB10.

Son corps en aluminium permet une dissipation optimale de la chaleur pour garantir un fonctionnement pendant de longues années, coté esthétique, le choix des reflecteurs et de la couleur du corps de l'appareil permettent d'avoir un downlight qui se fera discret ou bien qui s'harmonisera à la décoration ( reflecteurs de couleur ).

Imprimer

Couleur du spot *

Angle d'éclairage *

Veuillez remplir tous les champs obligatoires
Expédié à partir du 01/04/2024.
Quantité 
+
-
Ajouter aux demandes de devis

Descriptif
Notes et avis

Downlight LED rond 25W très basse luminance, étanche iP54, tunable White

 

Piloter la puissance d'éclairage et la teinte d'éclairage de votre éclairage permet de réaliser un éclairage circadien ou byodinamique, le but étant de simuler le cycle solaire. Palier ainsi au manque de soleil surtout pendant la saison hivernale, aura un impact important sur votre humeur et votre état de fatigue général, cela permet de stimuler des hormones naturelles qui favorisent soit votre activité soit votre préparation au repos.

 

Eclairage biodynamique ou HCL ( Human Centrique Light )

 

En début de journée, le corps produit naturellement le cortisol, qui nous prépare à affronter la journée de travail ou d'activité, pendant ce temps la production de mélatonine baisse (hormone du sommeil) . Un éclairage biodynamique, produira à ce moment de la journée une lumière  vive et très froide (5700°K) qui favorise la production de cortisol, l'utilisateur atteindra un niveau de concentration maximale

 

En cours de matinée la production de cortisol diminue, et les luminaires continueront à produire une lumière froide mais sensiblement moins vive. La concentration des utilisateurs jusqu'à midi restera à un niveau très important.

 

Pendant l'après-midi le taux de production de cortisol diminue de façon progressive et importante mais la production de mélatonine n'est pas encore souhaitée. Pour accompagner cette phase transitoire, l'éclairage diminuera la puissance progressivement tout en produisant une lumière de teinte neutre (4000°K), la fin de journée approche.

 

Enfin durant la derniere partie de la journée, la production de cortisol a quasiment cessée et la production de mélatonine est très importante, la fatigue à ce moment là fait baisser très sensiblement le niveau d'activité des utilisateurss. L'éclairage biodynamique produira à ce moment là une lumière chaude (2700°K à 3000°K) et relaxante pour accompagner progessivement le corps vers le repos.

 

La production de mélatonine en fin de journée ayant été importante, le sommeil de des utilisateurs sera profond et réparateur, ils seront le lendemain matin, dynamiques et pleinement productifs.

 

Choix de la teinte de blanc:

Bien qu'un éclairage biodynamique soit possible, et facile à mettre en oeuvre grâce à notre interface CASAMBI MCB10, le choix de la teinte d'éclairage peût également n'être qu'une affaire de goût, ou de création d'ambiance. Un restaurant, un hotel, une salle de réunion ou tout autre endroit convivial pourra ainsi adapter la teinte d'éclairage aux évènements organisés dans ces lieux. Un simple variateur DALI DT8 permettra de prendre le contrôle des luminaires

 

Choix des options :

 

Ce downlight de très grande qualité se décline en 48 versions pour répondre à toutes vos exigences. Il est assemblé à la demande selon vos choix et nécessite un temps d'approvisionnement moyen de 1 mois 

 

Voici les différentes options que vous pourrez choisir lors de votre commande :

  • Couleur de l'appareil : Blanc ou  noir 
  • Couleur du réflecteur :  Blanc, noir, gris aluminium, doré
  • Faisceau : 15°, 24°, 38° ou 60°

 

Attention ce downlight ainsi que son driver ne doivent pas être mis en contact avec des isolants (  déroulés ou souflés ), sinon la durée de vie sera très fortement impactée et la garantie ne pourra pas être appliquée

 

 

Retour en haut
Descriptif
Notes et avis

Avis des internautes sur DLR136-HCL: Downlight LED rond très basse luminance 25W, Ø136mm, IRC90, IP54, tunable white (0 avis)

Il n'y a actuellement aucun avis pour cet article.
Retour en haut
Matériaux constituant le corps de l'appareil :
Aluminium
Couleur du corps de l'appareil :
Blanc ou noir
Couleur du réflecteur ou diffuseur :
Blanc,noir,doré,gris
Utilisation :
Intérieur
Etanchéité :
IP54
Tension d'alimentation :
220-240 V
Protection électrique :
Classe 2
Technologie du luminaire :
LED
Convertisseur :
Driver LED (fourni)
Nombre de sources lumineuses :
1
Source(s) lumineuse(s) :
Module LED intégré
Teinte d'éclairage :
Blanc tunable de 2700°K à 5700 °K
Module LED :
COB Sanan
IRC :
92
Consommation électrique du luminaire :
25 W
Type de driver :
Courant constant
Puissance lumineuse :
2000 lumens
Angle d'éclairage :
15°, 24°, 38° ou 60°
Classe énergétique :
A++,A+,A
Intensité lumineuse réglable :
Oui , Dali
Diamètre :
13,6 cm
Diamètre d'encastrement :
12,5 cm
Hauteur :
8,3 cm
Particularité :
Blanc variable par un controleur DALI DT8
Garantie fabricant :
5 ans
Dans la même catégorie
Articles déjà consultés...
< >
Retour en haut
Dans la même catégorie
Articles déjà consultés...
< >
Retour en haut