» » » DALI MCU TW G2 : Variateur mural pour drivers DALI DT6 et DT8

DALI MCU TW G2 : Variateur mural pour drivers DALI DT6 et DT8

88.75€ HT
Dont éco-participation : 0.10€

Variateur mural DALI DT6 et DT8

 

Ce variateur DALI à installer dans une boite d'encastrement vous permettra de faire varier, d'éteindre et d'allumer vos luminaires équipés de driver DALI DT6 ( monochrome ) , il permettra également de faire varier la teinte de blanc des luminaires équipés de driver DALI DT8 ( Tunable White).  Il sera alimenté soit par le bus DALI (mode passif), soit directement en 220V ( mode actif) et générera alors le bus DALI jusqu'à 300 mètres.

Chaque variateur permet de contrôler jusqu'à 25 drivers, un maximum de 4 variateurs DALI MCU TW G2 peuvent être connectés sur le même bus DALI  permettant ainsi  de controler jusqu'à 100 Drivers DALI avec 4 points de contrôles

Imprimer
En stock
Quantité 
+
-
Ajouter aux demandes de devis

DALI MCU TW G2 : Variateur mural pour drivers DALI  DT6 et DT8
Zoom

Caractéristiques
Cablage
Mise en service et fonctionnement
Notes et avis

Le variateur DALI MCU TW G2 permet un réglage manuel de la luminosité des luminaires dotés d’un pilote DALI standard. De plus, il offre un réglage de la température de couleur des luminaires équipés de pilotes DALI de type 8 (IEC 62386-209) compatibles avec la fonction Tunable White. Le variateur DALI MCU TW G2 est certifié contrôleur d’application DALI-2 avec bus d’alimentation intégré. Le bus d’alimentation est activé lorsque l’appareil de commande est sous tension (mode actif). Grâce à un couplage en parallèle de variateurs DALI MCU TW G2 supplémentaires hors tension (mode passif), il est possible d’étendre le nombre de modules de commande. Le couplage en parallèle d’appareils sous tension (mode actif) permet également d’augmenter facilement le nombre de luminaires réglables (maximum 4). Si plusieurs variateurs DALI MCU TW G2 sont couplés en parallèle, les commandes du dernier appareil de réglage confirmé seront appliquées et tous les autres variateurs DALI MCU TW G2 les recevront également. Par conséquent, il est possible de changer de module de commande à tout moment sans perturber le fonctionnement des luminaires, notamment le degré de luminosité et la température de couleur d’origine.
 
Il est possible de connecter jusqu’à 4 variateurs DALI MCU TW G2. Pour cela, il faut veiller à respecter la polarité de la commande DALI. Chaque variateur sous tension DALI MCU TW G2 (en mode actif) peut alimenter 25 ballasts électroniques DALI et un autre variateur hors tension DALI MCU TW G2 (en mode passif).

 

Un variateur actif DALI MCU TW G2 est toujours indispensable.

 

Il en résulte les configurations suivantes :

 

Configurations possibles

 

Retour en haut
Caractéristiques
Cablage
Mise en service et fonctionnement
Notes et avis

Cablage du variateur DALI MCU TW G2

 

Retour en haut
Caractéristiques
Cablage
Mise en service et fonctionnement
Notes et avis

Mise en service

 


Réglage du niveau de luminosité minimum (facultatif)

 

 Lorsque l’éclairage se trouve à son niveau minimum de luminosité et qu’une rotation dans le sens horaire n’entraîne pas directement d’augmentation de la luminosité, vous pouvez définir un niveau
minimum de luminosité supérieur comme suit :


1. Mettez l’éclairage à son niveau de luminosité minimum.
2. Tournez le bouton lentement dans le sens des aiguilles d’une montre, jusqu’à ce que la luminosité commence à augmenter.
3. Appuyez sur le bouton rotatif plus de 10 secondes.
4. La lumière s’éteint puis se rallume pour indiquer qu’un nouveau niveau de luminosité minimum a été enregistré.


Enregistrer une valeur d’allumage


1. Activez l’éclairage et réglez la luminosité comme vous le souhaitez. Si vous disposez de la fonction Tunbale White, réglez également la température de couleur.
2. Appuyez sur le variateur deux fois de suite (double-clic) ; l’enregistrement de la valeur d’allumage sera confirmé par deux clignotements de l’éclairage.


Supprimer la valeur d’allumage


1. Éteignez l’éclairage en appuyant rapidement sur le variateur.
2. Appuyez deux fois de suite le variateur (double-clic) ; l’éclairage est activé à 100 % pour confirmer la suppression de la valeur d’allumage.

 


Enregistrer les limites de température de couleur (recommandé)


La plage de température de couleur du DALI MCU TW G2 peut être adaptée et limitée suivant les capacités des luminaires connectés comme cela est décrit ci-après.


Recommandation importante : Lors de l’enregistrement d’une nouvelle limite de température de couleur, veuillez vérifier que la dernière rotation bouton appuyé est bien dans le sens des aiguilles d’une montre quand une nouvelle limite de température de couleur pour la couleur la plus froide est
sur le point d’être enregistrée, et dans le sens contraire des aiguilles d’une montre quand une nouvelle limite de température de couleur pour la couleur la plus chaude est sur le point d’être enregistrée.


Réglage de la limite pour la couleur la plus chaude (= température de couleur la plus faible)


1. Tourner le bouton en appuyant dessus, dans le sens contraire des aiguilles d’une montre, jusqu’à ce que la couleur la plus chaude désirée soit atteinte ; maintenez le bouton appuyé dans cette position pendant plus de 10 secondes.
2. Les lampes s’éteignent puis se rallument trois fois pour indiquer que la nouvelle limite est enregistrée. 

 

Réglage de la limite pour la couleur la plus froide (= température de couleur la plus élevée)


1. Tourner le bouton en appuyant dessus, dans le sens des aiguilles d’une montre, jusqu’à ce que la couleur la plus froide désirée soit atteinte ; maintenez le bouton appuyé dans cette position pendant plus de 10 secondes.
2. Les lampes s’éteignent puis se rallument trois fois pour indiquer que la nouvelle limite est enregistrée.


Réinitialisation du niveau minimal de luminosité et des limites de température de couleur


1. Éteindre la lumière en appuyant brièvement sur le bouton rotatif.
2. Appuyez sur bouton pendant plus de 10 secondes.
3. Les lampes s’éteignent puis se rallument pour indiquer que les limites et le niveau minimum de luminosité sont réinitialisés suivant les réglages d’usine.

 


Fonctionnement


a) Éteindre et allumer l’éclairage : Appuyez rapidement sur le variateur, le sens de commutation change à chaque confirmation
b) Augmenter la luminosité : Pour augmenter la luminosité, tournez le variateur vers la droite.
c) Diminuer la luminosité : Pour diminuer la luminosité, tournez le variateur vers la gauche.
d) Augmenter la température de couleur (lumière plus froide) : Maintenez le variateur enfoncé et faites-le tourner dans le sens des aiguilles d’une montre.
d) Diminuer la température de couleur (lumière plus chaude) : Maintenez le variateur enfoncé et faites-le tourner dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.

 

Retour en haut
Caractéristiques
Cablage
Mise en service et fonctionnement
Notes et avis

Avis des internautes sur DALI MCU TW G2 : Variateur mural pour drivers DALI DT6 et DT8 (0 avis)

Il n'y a actuellement aucun avis pour cet article.
Retour en haut
Matériaux constituant le corps de l'appareil :
Plastique
Couleur du corps de l'appareil :
Blanc
Utilisation :
Intérieur
Etanchéité :
IP20
Tension d'alimentation :
Bus DALI ou 230 V
Protection électrique :
IP20
Hauteur :
8,1 cm
Largeur :
8,1 cm
Profondeur :
2,2 cm
Type d'installation :
Dans une boite d'encastrement standard
Particularité :
Permet de générer l'alimentation nécessaire au fonctionnement du bus DALI jusqu'à 25 drivers DALI DT6 ou DT8
Dans la même catégorie
Articles déjà consultés...
< >
Retour en haut