Spot led très basse luminance UGR<19
La série SWAP à été distinguée par un 1er prix de design en 2015, le REDDOT DESIGN AWARD. Ce prix prestigieux souligne parfaitement la conception et la qualité de ces spots qui pourraient paraitre insignifiants au premiers regards.
Ce n'est pas un hasard si les architectes, décorateurs d'intérieur et bureaux d'études préconisent cette série de spots dans de nombreux projets d'éclairage d'hotels, de restaurants, immeubles de bureaux, salles d'exposition...
SWAP n'est pas un simple spot basse luminance, c'est un concept et une collection qui se décline en quatre diamètres de façon à garder une signature visuelle identique dans un batiment quelquesoit le diamètre d'encastrement des appareils à changer de 62mm à 126 mm sans discontinuité.
Des versions carrées, et asymétriques completent cette série de luminaire de très haute qualité
Le travail effectué sur le réflecteur primaire des spots permet de récuperer jusqu'à 90% du flux LED en sortie d'appareil. Cela permet d'obtenir des spots consommant peu d'électricité mais produisant beaucoup de lumière (de 675 à 710 lumens pour les versions 5W et 910 à 960 lumens pour les versions 7W).
Diamètre des spots :
Ces appareils d'éclairage de très haute qualité existent en 4 diamètres S: 69mm, M :82mm, L: 92mm ou XL: 108mm. Une collerette livrée en standard avec chaque spot permet d'augmenter le diamètre extérieur des spots qui passent ainsi aux diamètres suivant S: 82mm, M: 95mm, L: 105mm et XL: 130mm. Cette collerette n'est pas livrable sur les versions étanches IP54
Couleur des spots :
Cette série se spot se décline en six finitions différentes dans toutes les tailles existantes:
- Blanc / réflecteur blanc
- Noir / réflecteur noir
- Blanc / réflecteur noir
- Blanc / réflecteur doré
- Blanc / réflecteur argenté
- Blanc / réflecteur rouge-orangé
Teinte d'éclairage :
Trois teintes d'éclairages sont proposées pour ces spots 2 teintes chaudes 2700°K et 3000°K ainsi qu'une teinte plus froide 4000°K. De plus si ces spots sont fournis en standard avec un IRC>90, il est possible également de les obtenir avec un excellent IRC>97 pour les utilisateurs les plus exigeants.
Variation d'intensité lumineuse :
En standard la série SWAP n'est pas dimmable, mais des drivers spécifiques peuvent être montés à la commande pour s'interfacer avec les principaux modes de variations existant. les modes de variation possibles sont Triac, Dali ou Push. ​Pour les modèles dimmables en TRIAC, vérifier que le variateur utilisé suporte une très faible puissance, sinon risques d'effets stromboscopiques
Etanchéité :
Sur demande cette série de spots peut également être montée en version étanche IP54 compatible avec les recommandations RT2012 ( MODELE S ET M ) pour être utilisés dans les batiments basse consommation ( BBC).
Retour en haut