» Ruban LED
Ruban LED

Basé sur la technologie LED, le ruban LED ou strip LED est une source d'éclairage très facile à mettre en oeuvre, qui peut s'adapter à de multiples endroit grâce à ses dimensions réduites et sa très grande flexibilité.

 

Idéal pour un rétro-éclairage, on le retrouve très souvent dans des corniches, mais également pour éclairer meubles, miroirs et étagères.

 

Le ruban LED existe en deux grandes catégories, le ruban LED intérieur IP20 et le ruban LED extérieur étanche IP67

 

Que ce soit pour une utilisation en intérieur ou en extérieur, vous aurez ensuite le choix entre des rubans LED monochrome blanc, rouge, vert, bleu...ou à changement de couleur RGB ou blanc tunable ( variation de teinte de blanc).

 

Les rubans LED existe également en multiples puissances d'éclairage et sont généralement vendus en rouleaux de 5 mètres, voir 3 mètres pour les plus puissants.

 

Bien que ces rubans LED peuvent fonctionner pour certains (basses puissances) sans refroidisseur, et peuvent être collés (scoth 3M sur le ruban) sur n'importe quel support, il est néamoins conseillé de les coller sur des supports en aluminium permettant d'assurer leur refroidissement correct et d'ainsi optimiser leur durée de vie.

 

Pour completer votre achat, il faudra prévoir des accessoires de cablages, une ou plusieurs alimentations, des controleurs assurant l'animation de votra éclairage...

 

Besoin d'aide ? Nos techniciens vous conseillent au 01 34 33 00 00

 

Besoin d'un ensemble sur mesure ? N'hesitez pas à nous consulter

Nombre de produits : 34


Nous vous recommandons de ne pas assembler plus de 2 rouleaux (10 metres) en série car sinon vous observeriez que les leds au dela des 10 mètres sont moins fortement éclairées et vous risquez de faire fondre les pistes des des circuits led et donc de détériorer celui ci.

 

Par contre vous pouvez connecter autant de rouleaux que vous le souhaitez sur un driver led en parallèle ( en ne depassant pas 90% de la puissance indiquée sur le driver.

 

Exemples : Un driver de 160W pourra admettre 3 rouleaux de 5 mètres de strip led 9,6W/mètres

                   9,6x5x3 = 144W

                   144W / 0,9 = 160W

 

Un driver de 150W sera légèrement sous dimensionné ce qui augmentera sensiblement le risque de panne.                  

 

 

 

Notre conseil est de n'avoir qu'un seul circuit led par driver (lorsque c'est possible), ce qui evitera en cas de defaillance d'un driver d'avoir l'ensemble de votre installation en panne.

Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris