» » » MCB400 : Module interface Bluetooth CASAMBI maitre 400W 48V PLC

MCB400 : Module interface Bluetooth CASAMBI maitre 400W 48V PLC

99.00€ HT
Dont éco-participation : 0.02€

MODULE CASAMBI MAITRE PLC
 

Ce nouveau module CASAMBI permet de réaliser des installations pilotables grâce à l'application CASAMBI à moindre coût. Le module maitre est alimenté en 48V et alimente les drivers esclaves avec une tension de 48V maximum et un courant constant paramétrable via l'application CASAMBI. Chaque driver esclave peut avoir un courant paramétrable entre 100 mA et 1400 mA. 

Le systeme permet de faire varier l'ensemble des drivers simultanément ou sur 4 zones différentes. Le nombre de driver par zone n'est limité que par la puissance du driver alimentant le module MCB400 ou 400W ( limite du module MCB400 ). 

La transmission des données entre le module maître et les differents drivers esclaves est réalisé par courant porteur (PLC).

Les drivers esclaves remplacent les drivers standard généralement fournis avec les luminaires ( downlight, suspension, projecteurs pour rail 48V ...) et permettent de faire varier ces luminaires ( luminosité et/ou variation de blanc) grâce au réseau CASAMBI. 

 

Ce système est particulièrement interressant pour le controle de luminaires ( projecteurs, suspensions, reglette LED ) installés sur les rails décoratifs 48V

Imprimer
Expédié à partir du 14/05/2024.
Quantité 
+
-
Ajouter aux demandes de devis

MCB400 : Module interface Bluetooth CASAMBI  maitre 400W 48V  PLC
Zoom

Description
Notes et avis

Controleur Casambi maitre  ( Controle les drivers esclaves par courant porteur sur 1 à 4 zones distinctes)

 

Bien que CASAMBI permette de réaliser simplement et sans programmation ( juste du paramétrage ) des réseaux de luminaires controlés via smartphone, ou automatisés grâce à des capteurs de présence et luminosité, il a aussi un inconvénient d'importance qui est le coût des modules. En effet si vous devez utiliser un module CASAMBI pour chaque luminaire que vous souhaitez integrer dans votre réseau, le prix devient rapidement dissuasif.

 

Notre solution composée d'un maitre CASAMBI et de drivers esclaves permet de faire chuter de façon très importante ces coûts. Chaque module maitre (MCB400) est piloté par l'application Casambi et transmet les informations au drivers esclaves en PLC (courant porteur) reliés au module maitre. Les drivers esclaves peuvent être assignés à une des 4 zones possibles, ou être tous regroupés pour être commandés simultanément. Le nombre de luminaires par zone n'est limité que par la puissance des luminaires controlés et le driver 48V à concurrence de 400W ( limite du MCB400)

 

Rail 48V controlé par MCB400

 

 

 


MCB400 est contrôlé sans fil avec l' application Casambi pour smartphones et tablettes utilisant le Protocole Bluetooth 4.0. L'application Casambi peut être téléchargée gratuitement depuis l'application Apple Store et Google Play Store.


Les appareils forment automatiquement un réseau maillé sans fil sécurisé de sorte qu'un grand nombre d'appareils peuvent être contrôlés à partir de n'importe quel point. Aucun module de passerelle externe n'est nécessaire.

 

 

Retour en haut
Description
Notes et avis

Avis des internautes sur MCB400 : Module interface Bluetooth CASAMBI maitre 400W 48V PLC (0 avis)

Il n'y a actuellement aucun avis pour cet article.
Retour en haut
Utilisation :
Intérieur
Etanchéité :
IP63
Tension d'alimentation :
48 V
Tension de sortie :
48 V
Hauteur :
2 cm
Largeur :
2;6 cm
Longueur :
8,1 cm
Information complémentaire :
Permet de piloter les drivers esclaves 1 à 4 zones
Type de variation lumineuse :
Maitre piloté en CASAMBI, Réseau PLC (courant porteur) entre maitre et esclaves
Particularité :
paramétrage en variation d'intensité ou en variation d'intensité et réglage des blancs CCT selon drivers esclaves utilisés
Autre :
Permet de commander jusqu'à 20 drivers esclaves 20W sur 1 à 4 zones paramétrables
Dans la même catégorie
Articles déjà consultés...
< >
Retour en haut