» COVID-19


jeudi 19 mars 2020

Le 17 Avril 2020

 

Comme vous l'avez remarqué notre réactivité n'a pas été au top ces dernières semaines. Nos fournisseurs situés dans la zone durement touchée par l'épidémie en cours ( France, Espagne, Italie, Portugal ) ont brusquement cessé leur activité. D'autres à priori moins touchés ( Belgique, Allemagne ) ont maintenu partiellement leur activité mais avec des modes de fonctionnement ne nous permettant pas d'assurer le service que nous vous devons. Enfin les transporteurs ont également du réorganiser leur tournées et trouver des solutions pour protéger leur chauffeurs ( en première ligne )  ainsi que les clients.

 

Dans ce contexte, et comme vous le savez ne distribuant pas des produits de première nécessité, il nous est donc apparu évident que notre devoir était de respecter le confinement imposé par l'état pour ne pas mettre en danger nos équipes, nos clients ainsi que nos transporteurs.

 

La situation semble s'arranger ( au vu des chiffres de ces derniers jours nous ne sommes malgré tout pas sorti des difficultés ! ). Bon nombre de nos fournisseurs jusqu'alors fermés ont repris une partie de leur activité, nous avons enfin pu relancer nos approvisionnements et faire partir un certain nombre de commandes. Pour ceux qui attendent encore leur matériel, ne désespérez pas vous ne devriez plus tarder à être livré. Nous nous y employons de notre mieux et ne manquerons pas de vous avertir du départ de votre matériel.

 

Nous ne sommes à ce jour toujours pas joignable directement par téléphone, le mail restant notre moyen de communication privilégié. N'hésitez pas à nous questionner, nous nous faisons un devoir de répondre à l'ensemble de vos sollicitations.

 

Pour les commandes arrivant ces derniers jours, soyez assuré quelles sont traitées et que nous faisons le maximum pour respecter les délais annoncés. Pour beaucoup ce sera une bonne surprise, car ils seront livrés plus rapidement que prévu, pour les autres, ceux dont les approvisionnements sont encore pertubés, ils seront avertis et nous leur communiquerons une date de livraison plus réaliste.

 

Nous ne savons pas quand le service reprendra normalement, cela dépend en grande partie du sérieux avec lequel est respecté le confinement, nous espérons donc que vous prenez bien soin de vous et de vos proches ( en gardant les distances de sécurité ! ) et vous assurons que nous en faisons tout autant de façon à pouvoir repartir tous ensemble dans un avenir proche.

 

Nous profitons de ce billet pour remercier tous les clients compréhensifs qui nous ont accordé leur confiance et leur patience pendant cette pénible épreuve. SERVICES ECLAIR' est une entreprise qui à déjà traversé beaucoup de crises ( 24 ans cette année ) et grâce à nos clients, collaborateurs et partenaires nous espérons pouvoir vous servir encore pendant de nombreuses années.

 

Merci à tous et portez vous bien.

 

 


Le 18 mars 2020

 

Le Covid-19 qui nous paraissait il y peu de temps, être avant tout un problème chinois, est devenu une réalité pour l'ensemble des Européens aujourd'hui.

 

Les différents pays qui nous bordent tout comme notre gouvernement ont décidé de placer la population en confinement. Cette sage décision permettra, nous l'espérons, de sauver un maximum de vies humaines, et stopper cette épidémie.

 

Cette situation qui doit en principe durer 15 jours va probablement s'inscrire dans la durée.... Il est de la responsabilité de chacun de faire en sorte que cela ne se prolonge pas malgré tout trop longtemps en respectant les consignes de sécurité et de confinement.

 

Il sera bien temps, une fois ce contexte assaini, de se retrousser les manches pour redresser l'économie, mais pour le moment ce sont de vies humaines dont il est question.

 

Nous restons bien évidemment à votre disposition pour toute question par mail et répondons à toutes vos sollicitations.

 

Portez vous bien et à bientôt :)