»Livraison et frais de port
Imprimer  Imprimer


vendredi 29 mars 2013

CONDITIONS LIEES AU TRANSPORT

     

La livraison des petites commandes ( - de 20Kg ) est effectuée par DPD en 24 à 48 heures 
La livraison des commandes plus importantes ( 20Kg et plus) est effectuée sur palette le plus souvent par la société VAQUIER dans un délai de 48 à 72 heures.

 

 

Afin de faciliter la livraison nous vous rappelons qu'il est toujours préférable de nous indiquer  une adresse professionnelle où une personne est présente pour accueillir le chauffeur.

Le transporteur DPD ne prend pas rendez-vous pour livrer. Son heure de passage dépend de sa tournée et nous n'en avons pas connaissance.

Le client peut choisir une livraison en point relais, le colis restant à sa disposition 7 jours avant de nous être retourné le 8eme jour. Le client est averti par mail et SMS (sur un numéro de portable ) de l'arrivée du colis et relancé si le colis n'est pas retiré. Le 8 eme jour, le colis est retourné chez SERVICES ECLAIR, et DPD facturant comme une livraison. Le client peut donc être relivré une fois réglés les frais de retour ( identiques aux frais de livraison)+frais de livraison.

 

Pour les gros volumes ou poids, les livraisons se font sur palette par le transporteur VAQUIER. 

 

 

Le transporteur DPD facture 2€ HT par absence, SERVICES ECLAIR se réserve le droit de refacturer ces frais au client, qui choisit ce mode de livraison en connaisant les modalités. Le client peut aussi choisir une livraison dans un point relais de son choix ( selon la liste proposée par le transporteur ) , le colis y reste 15 jours, et s'il n'est pas retiré par le destinataire, est renvoyé chez SERVICES ECLAIR. Le transporteur facture ce retour au prix d'une livraison. SERVICES ECLAIR se réserve le droit de refacturer ces frais, le client choisissant ce mode de livraison, en connaissant les modalités.

 


 

Nous vous rappelons ici quelques règles à respecter lors de la réception de la marchandise, qui seules pourront déclencher l'assurance :

  • La responsabilité de la marchandise incombe au transporteur dés lors que la marchandise quitte notre entrepôt. Il en résulte que vous devez faire des réserves précises ( casse, matériel abimé...) concernant l'état des colis livrés et des éventuels manquants de préférence en présence du chauffeur ou au plus tard dans les 48 heures suivant la livraison par lettre recommandée au transporteur.

Palette cerclée et filmée en noir + scotch de garantie

+ étiquette de garantie 

Colis en carton ou bulle filmé en noir + scotch de garantie 

+ étiquette de garantie

  1. Toute réclamation faite, sans avoir respecté ces règles ( notées sur les palettes, les colis et dans les CGV) ne pourra être prise en compte et aucun dédommagement réclamé.
     
  2. Les retours de matériel sont à vos frais, sauf en cas d'erreur de notre part.
     
  3. Dans tous les cas, ne pourront donner  lieu à remboursement, que les retours acceptés par nos services, pour du matériel complet dans la boite d'origine, correctement emballé et en parfait état pour réintégrer le circuit de vente.