»Mise en oeuvre des encastrés de sol
Imprimer  Imprimer


mardi 11 juin 2013
Installation des encastrés de sol
 
Installation :
 
Il faut toujours installer les encastrés de sol sur des surfaces planes voir sur des bosses mais en tous les cas ne jamais les installer dans des creux car l'accululation d'eau pourrait venir à bout de l'étanchéité du produit.
 
Entourez la boîte d’encastrement avec du matériel de fixation suffisamment robuste de manière à éviter qu’il ne se penche ou ne s’effondre.
 
Drainage :
 
Il faudra prévoir, un système de drainage, gravier, sable de 30 cm en dessous de l’appareil. Un bon drainage doit permettre l’absorption de 5 litres d’eau en 8 minutes.
 
Raccordement électrique :
 
Pour établir la connexion électrique des luminaires encastrés dans le sol,  utiliser des câbles industriels souples comme le H07RN-F ou H05RN-F avec une isolation en caoutchouc
 
Condensation :
 
Afin de minimiser la condensation à l’intérieur du dispositif, il doit fonctionner pendant environ 1 heure sans le verre de protection. Après cela on doit mettre le verre en place, et serrer les vis pour fermer l’appareil. Lorsque vous éteindrez l’appareil, celui ci va refroidir, créer un vide d’air et se mettre sous pression. 
 
Risque de brûlure :
 
Le diffuseur en verre peut atteindre des températures élevées (supérieur à 90°), éviter le contact direct avec le verre sous peine de brûlure (halogène ou iodure) Pour les endroit ou vous risquez de marcher dessus pieds nus nous vous recommendons d'utiliser des appareils à leds ou à lampe fluocompactes
 
Entretien :
 
Nous vous conseillons de nettoyer régulièrement l’extérieur du luminaire afin d’éviter l’accumulation
de saleté et de faciliter la dissipation de la chaleur.