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mercredi 04 septembre 2013

Bien choisir l'eclairage de son magasin

 

Eclairage de magasin de l'ombre à la lumière

 

 

Votre magasin n’est pas bien vu ? les clients vous croient fermés ? 

 

-          Votre boutique est à contre-jour

-          Les magasins sont très éclairés autour de vous

-          Vous êtes dans une petite rue ou dans une rue peu passante

-          Il y a des boutiques fermées autour vous

-          Votre boutique n’est pas très large mais tout en longueur…

-          Les clients ne voient pas que vous êtes ouverts

-          L’éclairage de votre magasin est vieillot ou n’est plus adapté

-          L’éclairage est insuffisant

 

Vous voulez être vus !

Vous voulez mettre en valeur vos produits !

Vous voulez attirer les clients et le chiffre d’affaires !

 

 

Et vous savez que la solution est dans l’éclairage de votre boutique mais comment faire ?  Vous avez frappé à la bonne porte car nous avons plus de 15 ans d’expérience dans ce domaine.

Nous sommes là pour vous guider, orienter vos choix vers les solutions d’éclairage qui seront adaptées à VOS produits, à l’ambiance que VOUS souhaitez créer, à la configuration de VOTRE  boutique et à VOTRE budget.

 

 

Quelles sont les quelques questions à vous poser ?

( et que nous vous poserons ) 

 

·         Quelle est la hauteur sous-plafond ?

Une solution encastrée est préférable à moins de 3m50 ; au-delà, préférez une solution avec des projecteurs ou des suspensions

De cette hauteur dépendra la puissance nécessaire,  l’angle d’éclairage et la quantité d’appareils à installer

·         Quelles sont les cotes de la surface à éclairer ?

Selon les cotes et la disposition de vos produits, les besoins ne sont pas les mêmes et les appareils d’éclairage seront placés différemment

·         Souhaitez-vous un éclairage homogène ou plus ciblé ?

Si vous voulez mettre en valeur vos produits globalement ou accentuer les présentoirs, certaines zones, un mannequin… 

·         Quelle puissance d'éclairage ? 

 

Les éclairages doivent être essentiellement  dirigés vers les produits que vous vendez , pour les mettre en valeur, qu’ils  ressortent et soient irrésistibles. Les clients achètent les produits qui les attirent.

Les allées, la caisse et les pièces attenantes qui ne servent pas au commerce proprement dit se contentent d’un éclairage moins puissant et moins qualitatif.

Attention aux cabines d’essayage où l’éclairage est très important : moins puissant ( confort du client ) mais de qualité de sorte que les couleurs des vêtements soient identiques en boutique et en cabine

 

Selon vos objectifs d’éclairage vous opterez pour :

-          La mise en valeur 

-          Un éclairage d'ambiance et/ou d’appoint 

-          L’accentuation de l’éclairage en vitrine

 

Et selon vos contraintes, vous opterez pour :

-          une solution encastrée,

-          des projecteurs sur rail ( offrant plus de flexibilité ) ou sur patère,

-          des suspensions

 

Et si vous n’avez pas de contrainte, c’est formidable vous avez le choix !