»»Ras le bol de changer vos lampes ! Des solutions à LED existent mais attention elles ne se valent pas toutes ...
Imprimer  Imprimer


jeudi 13 février 2014

Ras le bol de changer vos lampes ! Des solutions à LED existent mais attention elles ne se valent pas toutes.

Lampe MR16 Halogène à remplacer des systemes à led

 

 

Nous sommes en 2014 et force est de constater que bon nombre de spots halogènes équipent encore les magasins. Ces spots sont généralement équipés de lampes type MR16 basse tension ou 230V GU10. Ce type d'éclairage est très économique à l'achat et retient l'attention des commerçants n'ayant pas prévu de budget pour leur éclairage. 

 

Passé la phase d'installation, les économies réalisées sur le matériel vont s'averer très couteuses à l'exploitation (électricité, changement de lampes, chaleur), voici donc les solutions sans travaux que nous pouvons vous proposer.

 

Lampe GU10 LED COB 5,5W 450 lumens 30°

1/ Spot leds à culots GU10 (450 lumens)

 

Ces lampes sont une solution immédiate et la plus evidente, donc la plus courante  pour remedier aux trois principaux inconvénient liés à l'éclairage halogène, mais est ce vraiment la bonne solution?

 

Encore une fois, dans un commerce ce n'est pas de lumière dont on a besoin, mais d'éclairage. La nuance est de taille, l'éclairage est à  considerer comme une"mise en scene" de vos produits permettant de les mettre en valeur et donner envie aux clients de les acheter.

 

En aucun cas ce type de lampe ne permettra de remplir  l'objectif  de mise en valeur (même celles que nous vendons) car ce n'est pas leur fonction.

 

ALDO Downlight LED 9W COB 650 lumens 36D

2/ Downlights leds COB 9W (650 lumens)

 

Ces petits downlights sont déjà une meilleure alternative, ils rentrent en lieu et place de la plupart des spots halogènes (perçage diametre 75 mm), leur puissance supérieure de 30% à un spot halogène de 50W et l'optique basse luminance à 36° permet de créer des faisceaux  lumineux bien dessinés

 

Un peu meilleure que la solution précédente, cela reste malgré tout une alternative à moindre frais, qui n'apportera pas de réelle mise en valeur des produits

 

 

 

PrevaLED COIN 50 + Driver

3/ Osram PrevaLED Coin 50 ( 1100 lumens)

 

Ces petits modules LED aux cotes similaires aux lampes halogènes MR16 50W produisent 2 fois plus de lumière pour une consommation de 13W .

 

Les qualités de ce module LED (puissance lumineuse élevée, indice de rendu de couleur >80, durée de vie importante, garantie de 3 ans, consommation électrique faible) , font de ce produit la solution idéale pour remplacer rapidement les lampes halogènes dans les commerces, et obtenir un éclairage très valorisant  pour les marchandises exposées.

 

Cette dernière proposition est de loin la meilleure solution envisageable sans engager de travaux. Le retour sur investissement sera rapide et c'est sans compter que vous allez doubler la puissance de votre éclairage, et donc gagner en visibilité le tout en divisant par 4 votre consommation électrique.

Google

Laisser un commentaire