»»Pourquoi proposons-nous systématiquement des ballast iodures précâblés ?
Imprimer  Imprimer


lundi 01 novembre 2010

Pourquoi des ballast iodures précablés ?

 


 

Que des avantages

 

  • Gain de temps
  • Sécurité
  • Installation aux normes
  • Maintenance facilitée

 

Ces ballasts iodures électroniques sont destinés à l'alimentation des lampes iodures fournies dans nos appareils d'éclairages encastrés. Ils assurent un allumage et une régulation des lampes, permettant d'obtenir un éclairage constant sans effet stroboscopiques (éclairage de qualité) et garantissent une durée de vie optimum des lampes.

Ces alimentations très spécifiques ne doivent êtres utilisées qu'avec des lampes iodures de même puissance.

Exemple : CDM-T 150W/830 avec PLE-150-P

Le précablage permet aux professionnels électriciens d'être beaucoup plus efficace lors de l'installation des éclairages. Moins de 2 minutes sont nécessaires pour raccorder un appareil au réseau électrique.

De plus le précablage permet d'être sur que les cables reliant les ballasts électroniques aux lampes sont conforment à la norme et aux bons usages en ce domaine. En effet les cables de liaisons sont spécifiques, ils doivent êtres "haute température" et avoir un isolement électrique compatible avec la tension d'amorçage des lampes iodures (c'est à dire environ 5000 volts). 

Les connecteurs utilisés pour relier les appareils d'éclairage à leur alimentation sont également spécifiques ils sont isolés à 5KV et sont donc parfaitement compatibles avec cette technologie.

La connectique permet de connecter l'appareil d'éclairage à son alimentation d'un simple "CLICK, il pourra en être de même (sur demande) quand au raccord  du ballast électronique au réseau électrique de votre installation .


Laisser un commentaire