»»L'éclairage à LED pour les commerces: Des solutions performantes
Imprimer  Imprimer


vendredi 31 janvier 2014

SOLUTIONS D'ECLAIRAGE A LEDS POUR COMMERCES

 

Downlight led orientable sur systeme cardan pour l'éclairage d'accentuation dans les commerces2014 sera l'année de l'expansion de l'utilisation des appareils d'éclairage à LED pour la mise en valeur des marchandises dans les commerces.

Les principaux fabricants de LEDS comme Osram, Philips, Cree, Bridgelux, vossloh ... ont développé ces dernieres années des modules LED "COB" au standard ZHAGA. Ces modules de leds sont non seulement très puissant ( 1100 à 5000 lumens), mais ils apportent en plus un éclairage de qualité avec des indices de rendu de couleur IRC d'un niveau comparable aux sources lumineuses traditionnelles comme les lampes fluocompactes et iodures. 


 

La demande concernant l'éclairage à LED est forte et nécessite des réponses vraiment adaptées afin de répondre aux principaux objectifs des commerçants

  • Etre visible et attirant
  • Présenter la marchandise sous son meilleur aspect
  • Faire des économies d'energie
  • Limiter les coûts liés à la maintenance de l'éclairage

Notre offre pour 2014 va évoluer de façon à vous proposer des appareils d'éclairage à LED très performants, permettant de substituer sans risque les appareils iodure. Cette offre devrait être disponible d'ici le printemps et devenir prépondérante au cours de l'année.

 

Nous avons fais des choix techniques et commerciaux pour répondre au défis qui nous attendent cette année et avons décider de standardiser les modules PrevaLed Core d'OSRAM sur l'ensemble de nos downlight à LED et sur nos projecteurs LED sur rail .

 

En tout état de cause le coût de l'investissement pour la réalisation d'un éclairage de magasin tout en leds devrait progresser de 50% par rapport à une solution iodure* (Rappelons tout de même que la chute des prix sur les appareils iodure à été virtigineuse ces trois dernieres années).

En contre partie les dépenses d'energies (éclairage et climatisation ) devraient très nettement diminuer, tout comme les coûts liés à la maintenance (changement d'ampoules, reprises de peinture...). Dernier avantage, pour le commerçant, ces solutions d'éclairage à LEDs seront beaucoup plus douces pour les marchandises et permettrons d'éviter les décolorations des textiles liés aux UV, ou la dégradation des marchandises fragiles liée à la chaleur dégagée par les appareils d'éclairage.

 

A l'arrivée, l'investissement sera rapidement rentabilisé et les coûts de réalisations devraient êtres similaires à ceux constatés il y a 2 à 3 trois ans pour une solution équivalente en iodure metallique*

 

* Nous comparons le coût par rapport à la iodure car elle est la plus proche en terme de rentabilité energétique , nous avons volontairement mis de coté les solutions halogènes, qui sont beaucoup moins performantes et nettement plus couteuse à l'utilisation. Nous avons également négligé les solutions fluocompactes qui à notre idée ne font pas partie des solutions envisageables pour réaliser un éclairage d'accentuation dans un commerce.

Google
Laisser un commentaire