»»La led à son meilleur niveau
Imprimer  Imprimer


mercredi 12 juin 2013

 

La led à son meilleur niveau

 

Si vous êtes un habitué du site vous  savez que nous sommes d'ardents défenseurs de l'éclairage d'accentuation dans les magasins à base de lampe iodure. Vous connaissez également notre position concernant l'éclairage de magasins à base de leds, notre expérience nous ayant maintes fois prouvée que ce n'était pas "encore" une bonne solution. Heureusement les temps changent  et Philips avec son tout  nouveau module LED FORTIMO SLM GEN3 (3eme génération)  a mis la barre très haut.

 


 

Nos luminaires équipés de ces modules leds FORTIMO SLM GEN3 ont des performances proches des encastrés iodures, avec une consommation moindre, un très bon indice de rendu de couleur pour mettre en valeur les marchandises,  le tout permettant de  réaliser un éclairage d'accentuation de qualité donc un investissement intéressant. Les principaux arguments en faveur de ces appareils sont détaillés ci dessous :

 

 
 
 
 
 
 
 

 

 


 

Consommation électrique :

 

La consommation électrique de nos nouveaux encastrés à leds est de 28W en blanc chaud 3000°K et 26W en blanc neutre 4000°K, le tout pour une puissance lumineuse de 3000 lumens ce qui est supérieur à 50W iodure voir proche de la restitution d'une lampe iodure de 70W installée depuis + de 18 mois . 

 

Qualité de lumière :

 

Pour une fois économie d'énergie et perte de visibilité ( donc de clients et de chiffre d'affaires ) ne sont pas synonymes.

En investissant dans ces appareils basse luminance puissants, dont l'éclairage est très confortablevous garderez un haut niveau de luminosité, et une lumière qui respecte  les couleurs ce qui vous permet de mettre en valeurvos marchandises comme si vous aviez un éclairage iodure.

 

Eclairage de produits sensibles:

 

Ces modules leds ont, entre autre, une qualité non négligeable puisque d'une part ils ne chauffent pas et d'autre part  ils ne produisent pas d'UV. Ce qui permet de les utiliser pour valoriser des produits fragiles comme le chocolat, les spiritueux ou des bijoux (qui ne seront pas brûlants au moment de les essayer )  ou moins fragiles comme les textiles, la maroquinerie... dont les couleurs et matières ne seront pas altérer par les UV

 

Allumage instantané :

 

De notre point de vue, le gros inconvénient de l'éclairage iodure est le temps d'allumage ou de réallumage à chaud. Avec la led, ce défaut n'existe pas.

Ce qui peut être un vrai plus si vous souhaitez animer vos vitrines la nuit : en installant un détecteur de mouvement pour déclencher l'illumination de vos vitrines au passage des piétons, vous aurez un bon outil pour d'une part attirer une nouvelle clientèle et d'autre part sécuriser votre magasin à moindres frais.

 

Durée de vie :

 

Les études menées par Philips ont montré que les derniers modules leds restitueront encore 70% de leur flux initial soit 2100 lumens après 50000 heures de fonctionnement, ce qui nous permet de vous offrir une garantie de 3 ans. C'est pour vous l'assurance d'un éclairage de qualité et pour longtemps,  sans se préoccuper de maintenance ou d'achat de consommables (ampoules)

 

Réparation et évolution :

 

Ces appareils à leds sont dépannables et évolutifs.  On peut imaginer que dans quelques années vous souhaitiez changer la couleur de votre éclairage ou bien en augmenter la puissance; ce sera possible et à moindres frais car le module led est démontable très facilement. Vous pourrez donc changer de lumière sans changer d'appareil.

 


 

Voilà, seuls les imbéciles ne changent pas d'avis, merci à Philips et son module LED FORTIMO SLM GEN3 qui nous ont permis d'évoluer et de changer quelque peu notre discours sur l'éclairage des magasins à base de leds et d'envisager des solutions 100% leds.

 


 

 

Google

Laisser un commentaire